Un homme de 65 ans était jugé cet après-midi au tribunal d’Epinal pour avoir frappé sa compagne, une spinalienne âgée de 75 ans.
Deux ans de prison ferme ! Cet après-midi un homme était jugé pour violences aggravées au tribunal d’Epinal. L’accusé âgé de 65 ans et habitant le Tendon cumule les peines de détention. Il a déjà été condamné à 53 ans de détention cumulée. Le sexagénaire a déjà eu 9 condamnations, notamment pour des affaires de vols à main armée. Quelques mois après sa libération conditionnelle de prison, retour au tribunal pour une nouvelle affaire.
Cette fois il était jugé pour avoir violemment frappé sa compagne âgée de 75 ans. La spinalienne a d’ailleurs assisté à l’audience. Elle a de nombreuses ecchymoses et des traces de violence sur tout le corps. Il l’a connaît depuis près de 3 ans et l’a rencontré grâce à une annonce dans un journal. A cette époque il venait seulement de sortir de prison. Tout au long de l’audience l’accusé nie les faits et clame son innocence : « Je ne l’ai pas tapé, je vous le jure ! » dit-il.
C’est au mois d’août dernier que leur relation s’est dégradée.
L’avocate du sexagénaire assure qu’il n’y « a aucun élément objectif dans le dossier » et demande la relaxe.
L’accusé a été reconnu coupable des faits et condamné à deux ans d’emprisonnement ferme.
C.K.N.
0 commentaire