Les apprenties fleuristes de l’école de Roville-aux-Chênes enchaînent les performances….Après Emma Lagier et Lucie Goupilleau, médaillées d’or et d’argent aux Olympiades nationales, c’est Anaïs Boutserin, élève en deuxième année de brevet de maîtrise, qui remporte une médaille d’argent à la Coupe de France des fleuristes !
En février dernier, lors du salon de l’agriculture à Paris, Anaïs Boutserin a remporté l’oscar des jeunes fleuristes. Elle a été sélectionnée, avec neuf autres candidats, pour participer à la Coupe de France des fleuristes, organisée par la Fédération Française des Artisans Fleuristes.
Du 2 au 4 octobre 2015, Anaïs a donc enchaîné les épreuves aux côtés de son amie Claire Banzet. Elle a dû réaliser 5 compositions, notées par un jury de professionnels reconnus Meilleur Ouvrier de France : un sujet libre, une croix de lorraine, un bouquet blanc, une composition land’art, un trophée, et un bouquet rose.
Pour Anaïs, cette compétition de haut niveau était avant tout un défi personnel. Défi relevé puisqu’Anaïs est montée sur la deuxième marche du podium, devenant ainsi médaille d’argent de la coupe de France des Fleuristes 2015. Valérie Wolf, enseignante en art floral à Roville, est fière de sa protégée : « Anaïs est arrivée chez nous il y a quelques années. C’est une personne qui a une très bonne technique, c’est une grande satisfaction pour elle et une grande fierté pour nous qu’elle ait remporté un tel concours ».
0 commentaire