« La ville d’Epinal a un gros potentiel dans le domaine touristique ! » annone la présidente de l’Office du tourisme d’Epinal, Elisabeth Del Genini. Le club des Hôteliers d’Epinal a décidé d’organiser les deuxièmes rencontres « Hôtel-tourisme » pour réfléchir au développement touristique de la ville.
L’événement a lieu aujourd’hui à l’hôtel Ibis d’Epinal. Le Club des Hôteliers, l’office du tourisme et le centre des congrès s’unissent pour dynamiser le territoire et promouvoir ses atouts.
Pendant la journée, des ateliers sont mis en place pour échanger entre professionnels du secteur et réfléchir à des projets pour valoriser le territoire et faire venir les visiteurs plusieurs nuitées à Epinal. Parmi les thèmes développés : la création d’un pass hôtel, la communication et les commercialisations de ces différentes œuvres, l’espace dédié à la communication sur les différents sites…
+12% de fréquentation l’année dernière
« Epinal est une ville qui bouge, qui évolue pour construire son avenir et assurer son développement. » assure Elisabeth Del Genini. Dernièrement la ville a signé une mission des managers de centre-ville pour dynamiser son centre.
La ville a gagné en attractivité au fil des ans, puisque l’année dernière la ville a affiché +12% de fréquentation. « Que ce soit en terme de fleurissement ou d’investissements importants au centre-ville comme la rénovation de la rue des Petites Boucheries, la ville fait de gros efforts pour attirer les visiteurs. Il y a aussi la patinoire, les différents bâtiments classés, le musée de l’image, l’Imagerie d’Epinal (un des sites les plus visités de la ville) ou encore le Pôle régional de l’Image » poursuit-elle.
La ville propose aussi la programmation de différents festivals comme les Imaginales (200 000 visiteurs), Rues & Cies, la Nuit américaine, le championnat de France d’escrime, le championnat élite de patinage, la coupe d’Europe de canoë kayak…
A la fin de la journée un bilan sera fait sur les différents thèmes et des actions seront trouvées pour dynamiser l’offre proposée par les hôteliers.
C.K.N.
0 commentaire