Suite à la rencontre avec Faycal Douhane, directeur de cabinet du Préfet des Vosges le 2 octobre, une délégation du collectif des sans-papiers sera reçue par le Préfet ce mercredi pour voir avec lui ce qui bloque encore à l’accueil de certains migrants. Elle sera composée de Nathalie Georgeon, Jocelyne ou François Chollez, Sara Abramova et Burim Berisha.
« Nous avons posé des questions précise représentatives de beaucoup et nous voudrions comprendre comment sortir de ces voies sans issue. Nous voulons également aborder la situation des personnes maintenues à la rue depuis des semaines » explique Jean-Louis Didelot président du Collectif des Sans Papiers.
– KAMBERI Cerim & Mirzada et leur fils Mirsen âgé de 22 ans, d’une minorité ethnique du Kosovo (gorani), toujours refusés par le 115 depuis leur arrivée le 30/9/15, alors qu’ils ont leur dossier OFPRA et un récépissé.
– TACHDGIAN Vatche, syrien de 34 ans, arrivé le 9 août à Roissy venant de Croatie où on prétend le renvoyer… (Dublin)
– MUSO Sami & Fabjola, jeune couple albanais, en France depuis le 8 août, pourtant enregistrés à l’OFPRA
– David AKOPYAN, azeri de 32 ans, en France depuis le 18/4/15, enregistré à l’OFPRA avec récépissé.
« Combien de temps devrons-nous supplier la préfecture pour une prise en charge qu’elle s’obstine à refuser ? » dit-il.
Plusieurs de ces personnes maintenues sans domicile seront présentes devant la préfecture pour se faire connaître et reconnaître.
0 commentaire