Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Epinal – Des jeunes réparent des vieux vélos dans les locaux du Secours Catholique

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1020546

Et de 12 ! Le Secours Catholique des Vosges vient d’inaugurer son atelier vélo dans ses locaux situés rue Amand Colle à Epinal.

C’est dans une ancienne cave transformée en atelier mobilité-réparation de vélos que quelques jeunes s’activent autour de vieux vélos récupérés. Grâce à eux, près de 8 vélos ont déjà pu être rénovés.

P1020554« On commence seulement l’atelier. On récupère les vieux vélos et on les remet en état. Les jeunes ont besoin de cela, d’un endroit pour se retrouver et d’apprendre à travailler. Ça leur permet aussi d’apprendre l’outillage.» témoigne Patrick Gaulard, bénévole au Secours Catholique, responsable de l’atelier vélo et sport.

Certains d’entre eux avaient de grosses difficultés à se déplacer et donc à trouver un travail. Leur nouveau vélo va leur permettre plus de mobilité. « On découvre des choses. On manipule des outils que l’on ne connaissait pas avant. C’est vraiment bien » atteste un jeune.

P1020570Une trentaine de bénévoles accompagnent les jeunes qui peuvent ainsi découvrir un métier. « Le sourire des bénévoles permet de créer des conditions favorables à la remise en confiance de ces jeunes. Nos bénévoles deviennent leurs confidents » assure Claude Marchal, le président de la délégation du Secours Catholique des Vosges.

Le Secours Catholique réfléchit déjà à la création d’un atelier photo-vidéo. Il ne manque plus que les bénévoles pour l’animer.

C.K.N.

0 commentaire

Laisser un commentaire