Le Club d’Aikido d’Epinal organise ce week end un stage Départemental ouvert à tous sous la houlette du maître BRAHIM SI GUSEMI 5iémé DAN CEN.
Cet après midi, ils étaient une bonne cinquantaine d’élèves issus de clubs de l’Est de la France, Besançon, Vesoul, Metz, Paris qui se sont joints aux pratiquants spinaliens pour continuer à progresser en technique et maîtrise de cet art martial qui connait un très grand succès dans notre région.
Le Club d’Epinal peut s’enorgueillir – même si le terme est mal choisi pour des pratiquants qui cultivent le respect et la modestie – d’avoir en son sein un cinquième dan, un troisième dan, un deuxième dan, un premier dan et un groupe très fourni de jeunes séduits par cet art martial qui s’inspire plus de l’autodéfense que du combat et qui utilise la force de l’adversaire pour le neutraliser.
Ils sont une trentaine de jeunes à Epinal qui suivent les entraînements hebdomadaires délivrés par Abdelkader OUKALI. Ces heures de pratique leur permettent d’acquérir les valeurs de respect de l’adversaire et de maîtrise de soi.
0 commentaire