Après les attentats du mois de novembre, de nombreux Français ont exprimé le souhait d’apprendre les gestes utiles pour sauver des vies.Deux séances d’initiation gratuites de 2 heures seront organisées dans les Vosges. Elles auront lieu le samedi 20 février de 14h30 à 16h30 et le samedi 27 février de 14h à 16h.
Pendant la formation, les gestes qui sauvent seront enseignés : alerter les secours, masser, défibriller, poser un garrot et traiter les hémorragies.
« Au quotidien comme en situation de crise, ces gestes ont un rôle majeur. Ils peuvent contribuer à sauver des vies, en stabilisant des blessés pendant les minutes qui précèdent l’arrivée des services d’urgence » explique le Préfet des Vosges.
Il y a 610 places disponibles pour assister à cette formation. Les deux séances auront lieu le samedi 20 février au multiplexe Cinés Palace d’Epinal, à l’espace Le Volontaire à Remiremont, à la salle polyvalente Espace Louise Michel de Saint-Dié-des-Vosges et à la salle du Moulin à Vittel et le samedi 27 février la formation aura lieu dans les 17 casernes de sapeurs-pompiers du département.
Plus d’informations : www.ilyadesgestesquisauvent.fr
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire via le site Internet de l’Etat dans les Vosges : www.vosges.gouv.fr ou par téléphone : 03.29.69.88.52.
C.K.N.
0 commentaire