Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Epinal – Franck Dini, le nouveau manager en charge de redynamiser le centre-ville

0 commentaire

0

Écouter cet article

centre-ville-epinal

La ville d’Epinal souhaite développer l’attractivité commerciale du centre-ville. Pour cela elle a décidé de recruter un manager de centre-ville.

Plusieurs paliers ont déjà été franchis avec notamment la signature par les membres du comité de la charte d’engagement pour la mission « manager de centre-ville » qui a marqué le début de la mise en application de ce projet. C’est Franck Dini qui sera chargé de booster le centre-ville d’Epinal. Les commerçants attendent tous de voir ses actions.

Le 13 janvier dernier, le comité directeur a présenté aux commerçants les axes stratégiques commandés par le comité directeur au manager de centre-ville. Cette cellule qui œuvrera avec le manager Franck Dini est financée grâce à une convention signée entre l’association Epicentre (4000 euros), la ville(21 000 euros), l’Office du tourisme (5000 euros), la Chambre des métiers et de l’artisanat des Vosges (4000 euros) et la CCI des Vosges (6800 euros). Coût total de l’opération 40 800 euros par an.

Outre l’action  menée auprès du commerce, la cellule devra créer un inventaire des locaux vacants pour mettre en relation les propriétaires et les commerçants. « Cette mise en relation passe par la prospection d’enseignes commerciales, la participation à différents salons permettant la promotion de la ville comme le salon de la franchise qui aura lieu le 21 mars prochain à Paris. » explique l’adjoint au maire Patrick Nardin.

Il y a aussi l’organisation de séminaires thématiques à l’attention de tous les commerçants et, en parallèle, de suivis personnalisés sur certaines activités et certains commerces spinaliens.

Le dernier projet concerne la mise en place d’un nouveau parcours urbain du centre-ville pour que les « shoppeurs » modifient et élargissent leur itinéraire de shopping.

Il y a aussi eu la mise en place du système « alerte commerce ». Grâce à un SMS le système permet de prévenir les commerçants d’un vol.

C.K.N.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire