Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de produits naturels et de relaxation. La deuxième édition du salon de la vitalité et du bien-être a lieu au centre des congrès d’Epinal tout le week-end.
Dans les allées du centre des congrès, les visiteurs peuvent rencontrer les professionnels du bien-être et découvrir leurs savoir-faire. Il y en a pour tous les goûts. On retrouve toujours de nombreuses plantes, huiles essentielles, pierres, des produits de la ruche, des produits cosmétiques bio, mais aussi de la nourriture à base d’algues alimentaires, des élixirs floraux, sans parler des stands de massages, shiatsu, sophrologie, luminothérapie…
Agnès Depardieu anime aussi une conférence sur un art de vivre appelé « Ho’oponopono », c’est-à-dire « remettre les choses en ordre ». Cette pratique est une tradition ancestrale d’Hawaï dont le but est de trouver une harmonie.
« Le shaman du village réunissait les protagonistes du conflit et les membres de la tribu. Il leur demandait d’exposer leurs griefs pendant que chacun écoutait en silence. Après plusieurs heures ou jours, chaque personnes reconnaissait sa responsabilité dans le conflit et présentait ses excuses sincèrement et honnêtement. » explique la sophrologie Agnès Depardieu. La pratique repose donc sur l’utilisation de 4 mots : désolé, pardon, merci, j’aime.
L’année dernière, le salon avait attiré plus de 1700 visiteurs.
C.K.N.
0 commentaire