Le projet de rénovation urbaine a permis de donner au plateau de la justice un nouveau visage notamment en matière de logement. Lors du dernier conseil municipal les élus ont voté l’achat d’un immeuble situé place d’Avrinsart à Epinal. Le lieu appartenait à l’association diocésaine de Saint-Dié. Un investissement de près de 100 000 euros pour la ville.
La place d’Avrinsart, véritable lieu de rencontre du quartier a fait l’objet d’une profonde rénovation. « Aujourd’hui nous avons la possibilité d’initier un projet innovant destiné à favoriser la démarche entrepreneuriale. » explique le maire d’Epinal, Michel Heinrich.
L’immeuble situé 3 place d’Avrinsart, à l’arrière de l’église Saint Paul à Epinal appartenait à l’association diocésaine de Saint-Dié-des-Vosges. L’immeuble est composé de trois niveaux d’environ 125 m2 chacun et d’un jardin de 300m2.
« La mise en vente de l’immeuble du Diocèse jouxtant les locaux de l’association Jeunesse et Cultures nous a semblé une opportunité pour implanter, face aux commerces, un lieu de ressource qui aurait pour vocation de rassembler sur un même site des acteurs du développement économique et de proposer des espaces de travail mutualisés » assure le député-maire d’Epinal.
Avec cet achat, la mairie veut mettre en relation les habitants, les entreprises, leurs projets et les structures d’accompagnement présentes sur le territoire. La ville héberge plusieurs acteurs de l’appui à la création d’entreprises, leur regroupement sur un site unique et qui plus est dans un quartier prioritaire devrait permettre de favoriser des initiatives économiques.
C.K.N.
0 commentaire