Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

L’aéroport d’Epinal-Mirecourt bat de l’aile

0 commentaire

0

Écouter cet article

aeroport-epinal-mirecourt

Ce matin, lors du vote du budget 2016 au conseil départemental, il était question de l’aéroport d’Epinal-Mirecourt. Son budget a été voté mais François Vannson a assuré qu’il se donnait jusque 2017 pour prendre une décision.

« S’il n’y a pas de solution en 2017, l’assemblée sera contrainte d’aborder ce dossier en prenant les décisions qui s’imposent » commente-t-il. Le président du Conseil départemental a aussi assuré qu’il était en contact avec les Etats-Unis pour essayer de développer une activité de fret au sein de l’aéroport, mais pour l’instant rien n’est fait. « L’activité de fret peut être intéressante pour les Vosges » poursuit-il.

Le budget est en baisse de 1,75 millions d’euros par rapport à 2015. Le budget de fonctionnement de l’aéroport représente 870 000 euros dont 500 000 euros pour la délégation de service publique, 200 000 euros pour assurer les vols et 170 000 euros pour les investissements et les infrastructures.

« L’aéroport dispose de licences et d’agréments, si on perd ces licences ce sera quasi impossible de les récupérer » met en garde François Vannson qui dit attendre de connaître la position de la Région au sujet des aéroports.

C.K.N.

aéroport d’Epinal-Mirecourt

0 commentaire

Laisser un commentaire