Comme chaque année, l’hypermarché Carrefour d’Epinal et les Market de Fraize et Mirecourt s’engagent auprès des Restos du Coeur pour soutenir la collecte nationale qui se déroule cette année les 11 et 12 mars. L’an dernier, lors de la collecte nationale, 2 000 tonnes de denrées ont été collectées dans les magasins de l’enseigne, soit 1/3 des volumes collectés par l’association en deux jours.
Pour la 8e année consécutive, l’hypermarché Carrefour d’Epinal et les Market de Fraize et Mirecourt accueillent les bénévoles des Restos du Cœur qui célèbrent cet hiver leur 31e campagne. Conserves de légumes/viandes/poissons, desserts, produits pour bébé, produits d’hygiène seront essentiels pour poursuivre l’action de l’association en privilégiant les articles d’une durée de conservation suffisamment longue. Au total, plus de 1 100 magasins Carrefour et Market sont mobilisés.
Objectif : offrir un million de repas
Du 23 février au 6 mars 2016, Carrefour et Danone ont organisé une opération pour grossir les dons. Pour deux produits Danone achetés lors de cette période, un repas était offert aux Restos du Cœur. A l’issue de l’opération, quel qu’en soient les résultats, Carrefour et Danone se sont engagé à offrir un million de repas à l’association.
Un partenariat à l’année
La participation à la collecte nationale s’inscrit dans la continuité des actions menées par Carrefour. Chaque jour, des camions de l’association récupèrent des denrées alimentaires pour les redistribuer. En 2015, 814 230 repas ont ainsi été donnés par les magasins.
0 commentaire