Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Opération caddies-poupons Place des Vosges

Journée de mobilisation contre la gestation pour autrui

0 commentaire

0

Écouter cet article

image001

Demain, mardi 15 mars de 16h30 à 17h30 aura lieu Place des Vosges à Epinal une opération caddies-poupons pour alerter l’opinion sur le vote d’un rapport de la Commission des affaires sociales du Conseil de l’Europe visant à étendre la  GPA à tous les pays.

En 2014, un projet de rapport et de résolution sur la Gestation pour autrui (GPA) a été déposé au Conseil de l’Europe par sa Commission des Questions sociales.
Depuis son dépôt en 2014, le projet de rapport du Conseil de l’Europe sur la GPA avance étape par étape. Mardi 15 mars, le texte va être débattu par la Commission des Questions sociales du Conseil de l’Europe. S’il est voté, il pourrait être ensuite adopté en Assemblée plénière du Conseil de l’Europe dans la semaine du 18 avril.
« La mission du Conseil de l’Europe est de faire respecter les droits de l’Homme ! Un tel rapport pourrait influencer la législation sur la GPA dans 47 pays de l’Europe. Ce rapport reconnaît que la GPA pose problème, mais il considère que, pour éviter ces problèmes, il faut encadrer la GPA. En réalité, « encadrer », cela veut dire « légaliser », c’est-à-dire autoriser. » explique Gwenaëlle Delafon pour le bureau d’Ethique et Vérité 88.

caddies-poupons

Commission des affaires sociales

GPA

Place des Vosges

vote

0 commentaire

Laisser un commentaire