L’entreprise spécialisée dans la production de bas de contention, Innothéra Nomexy est née en 1999 avec 70 salariés. Aujourd’hui elle compte 350 personnes sur le site de Nomexy. Cette montée en puissance de l’usine s’est accompagnée d’investissements importants pour agrandir les bâtiments et créer de nouveaux ateliers.
Thierry Lavigne, le directeur industriel du groupe se félicite de pouvoir afficher les labels Vosges Terre Textile et Origine France Garantie. « Le label Vosges Terre Textile nous semble être une reconnaissance de tout le savoir-faire apporté depuis plus de 10 ans par l’ensemble des collaborateurs de notre usine vosgienne. Un savoir-faire qui nous a permis de développer notre entreprise et de la faire devenir le deuxième opérateur de la compression veineuse élastique en France »
Le groupe est composé de deux usines, une situé dans le Loir et Cher qui fabrique des médicaments et la seconde dans les Vosges qui produit des bas, chaussettes et des collants de contention pour femmes et pour hommes. « Ils font partie des dispositifs médicaux destinés à traiter la maladie veineuse comme les jambes lourdes, varices, œdèmes, ulcères… » assure Thierry Lavigne.
Esthétisme et confort
L’usine travaille aussi sur l’esthétisme et le confort des patients qui utilisent les bas. Aujourd’hui, elle développe des mailles plus fines et plus douces.
« Pour les pharmaciens, la gamme complète de nos produits leur permet de répondre aux besoins de leurs patients quel que soit le stade de leur maladie veineuse, leur morphologie. » commente le directeur industriel du groupe.
Innothéra compte près de 2200 produits et fournit 11 000 pharmacies en France.
L’usine fonctionne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, ce qui permet une grande réactivité. « Une commande passée avant 16 heures doit être livrée dès le lendemain matin » atteste Thierry Lavigne.
La plateforme téléphonique a été créée en 2011 et permet de prendre les commandes des pharmacies et grossistes.
Innothéra continue à investir dans l’usine vosgienne, puisqu’en 2015 plus de 3,2 million d’euros d’investissements ont été réalisés.
C.K.N.
0 commentaire