Ce week-end, les équipages de la Brigade anti-criminalité qui ont eu vent d’une recrudescence de vols à la roulotte commis la nuit ont accentué leurs surveillances sur le centre-ville d’Epinal.
Leurs efforts ont payé puisque la nuit de dimanche à lundi, les policiers ont remarqué la présence de deux individus à 3 heures du matin. Ils portaient des sacs à dos et semblaient intéressés par l’intérieur des voitures en stationnement.
Ils ont été interpellés par les policiers. Dans leurs sacs à dos, les fonctionnaires ont retrouvé un GPS, des lunettes de soleil et autres accessoires, dont ils reconnaissaient l’origine délictuelle.
Les jeunes hommes ont expliqué aux policiers qu’ils avaient tenté de visiter une vingtaine de voitures et volé dans deux d’entre elles, alors que les portières étaient ouvertes.
Ces deux hommes, majeurs d’une trentaine d’années, SDF et naviguant entre Gerardmer et Epinal, devront répondre de leurs actes le 16 septembre 2016 devant le tribunal de grande instance d’Epinal.
C.K.N.
0 commentaire