La mobilisation des gens pour le retour du TGV à Neufchâteau a payé. La nouvelle de deux dessertes TGV par jour est tombée vendredi matin en préfecture des Vosges en la présence de Christian Franqueville, député de la plaine, Daniel Gremillet, sénateur des Vosges et Jacques Weill, directeur régional mobilité SNCF.
A la suite de la réunion en préfecture des Vosges avec le Préfet Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts et le représentant de la SNCF, le verdict est tombé. Les acteurs du dossier ont annoncé 2 arrêts par jour à Neufchâteau de la ligne Nancy- Toulouse à partir du 12 juin 2016.
Après sept semaines de mobilisation, la SNCF va plier puisqu’une lettre du ministre du transport a été donnée au maire de la cité Néocastrienne, Simon Leclerc.
On rappelle que la SNCF ne souhaitait pas revenir sur sa décision de supprimer ces deux arrêts peu rentables économiquement. Cette situation ubuesque contraignait les usagers à aller sur Dijon, Lyon et Toulouse. Ensuite, ils devaient emprunter un TER ou se rendre en gare de Nancy par voie routière. Tous ces désagréments pour finalement…repasser à vitesse réduite à Neufchâteau. Ce n’est plus qu’un mauvais souvenir.
0 commentaire