Ce lundi, tous les voyants sont au vert dans le département. Malgré les menaces qui pèsent sur l’approvisionnement des stations-service, les Vosges semblent globalement épargnés. Mais pour combien de temps ? Il n’est pas vain de rappeler que 800 stations-service sur 12000 en France sont touchées par le phénomène.
La situation la plus grave se trouve en Normandie où le dépôt de carburant est bloqué. A Golbey, les usagers « ne se font pas encore trop de soucis mais par précaution, on vient faire le plein » témoigne Jacques. « Je joue la carte prudence. On se tient au courant de l’actualité mais le conflit pourrait durer et les problèmes de pénurie pourraient survenir » ajoute Stéphanie qui roule dans une voiture qui consomme.
Certains internautes nous informent de la pénurie de gasoil à Nomexy et à Pouxeux lundi après-midi.
Communiqué de la préfecture lundi à 17h :
La situation des stations-service des Vosges fait apparaître que, sur l’ensemble des 90 stations que compte le département, toutes sont en mesure de fournir du gasoil et de l’essence, à l’exception de 3 en rupture totale, des livraisons sont annoncées aujourd’hui et demain pour ces petites stations. Moins d’une dizaine sont en rupture partielle.
0 commentaire