C’est en début de matinée ce lundi 6 juin qu’Adrien, titulaire d’un BAC S, s’est présenté au CIRFA d’Epinal afin de signer son contrat d’engagement.
Après avoir satisfait à toutes les étapes du recrutement, il rejoint l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active de SAINT-MAIXENT L’ECOLE (79) pour une formation initiale et générale de 8 mois. Enfin, au terme de cette première formation, il rejoindra les Ecoles Militaires de DRAGUIGNAN (83) pour sa formation de spécialité comme Coordinateur Appui-Feu (observateur avancé) dans l’artillerie. Après avoir servi dans la réserve au 1er RTIR d’Epinal, il réalise enfin son rêve et se lance dans un métier hors du commun au service de la France. Son engagement, il le sait, est entier et ne laisse pas de place aux doutes
Chaque année, le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées d’Epinal (CIRFA) recrute des jeunes français (filles et garçons) âgés de 17 ans et demi à 32 ans, de tous horizons et de tous niveaux scolaires pour des contrats de 1 an allant jusqu’à 10 ans, en leur offrant, pour la plupart, une première expérience professionnelle.
Pour tout renseignement, contacter le CIRFA d’Epinal, Avenue des Templiers, ou par téléphone au 03.29.29.28.76.
0 commentaire