Ce mardi, les représentants de Vosgelis et d’Harmonie Mutuelle ont signé une convention de partenariat pour permettre aux aînés logés dans le parc de Vosgelis, d’accéder à une couverture de soins adaptée à leur budget.
Le vieillissement de la population est devenu une préoccupation sociétale majeure. L’espérance de vie ne cesse d’augmenter avec une moyenne d’âge supérieure à 80 ans contre 47 ans en 1900. Dans le parc de Vosgelis près de 37% des locataires sont âgés de plus de 60 ans.
La convention signée ce mardi matin doit permettre aux locataires bénéficiaires de l’ACS d’accéder à une complémentaire santé simple avec une cotisation réduite. « Donner un toit à nos locataires ce n’est pas suffisant. Il y a de plus en plus de paupérisation. Beaucoup de gens n’arrivent plus à payer leur mutuelle. Si on n’aide pas ces personnes, quand elles seront malades, elles n’auront plus accès aux soins » explique le président de Vosgelis, Guy Martinache.
Les deux partenaires proposent aussi une assistance pour l’instruction de dossiers d’aide complémentaire à la santé. Cette aide peut aller jusqu’à 550 euros par an pour une personne de plus de 60 ans.
C.K.N.
0 commentaire