Mardi après-midi, une brigade de la police nationale intervient à Saint-Dié-des-Vosges dans le quartier de Saint-Roch après avoir appris qu’un groupe d’individus tentait de s’introduire par effraction dans un local.
A l’arrivée des policiers, ledit groupe se disperse rapidement. L’un des suspects prend la fuite au guidon d’un scooter de grosse cylindrée de modèle « TMAX ». Dans son action, ce dernier percute un fonctionnaire de police mais réussit tout de même à s’enfuir. La brigade d’intervention parvient toutefois à interpeller un mineur de 13 ans, qui porte sur lui de la résine de cannabis. Conduit au commissariat de police, il est entendu et reconnaît les faits qui lui sont reprochés.
En parallèle, une enquête de la Brigade de Sûreté Urbaine permet d’identifier le conducteur du scooter. Il s’agit d’un homme originaire et résidant à Saint-Roch, par ailleurs bien connu des services de police. Interpellé à son tour ce mercredi matin, il a été placé en garde à vue.
Reconnaissant lui aussi les faits, il fera l’objet d’une Convocation par Officier de Police Judiciaire ultérieure, pour délit de fuite aggravé.
J.J.
0 commentaire