Les quelques touristes ont vu débouler sur un parcours de 5 km des sportifs avec la tignasse et des tee-shirt colorés dans la cité des images. De quoi provoquer quelques sourires ou détourner les têtes d’un air surpris. C’est devenu un véritable phénomène de mode et Epinal a pu mesurer l’engouement populaire autour de l’évenement. Et pour preuve, le footing coloré solidaire a attiré 850 participants (dont 50 bénévoles de l’organisation) dimanche après-midi dans les rues d’Epinal. « C’était génial, bonne ambiance et la météo était idéale » avance Christophe qui est venu spécialement de Nancy. « J’ai déjà participé à d’autres courses colorées et je retrouve à chaque fois une ambiance terrible avec un super village animation » ajoutent les Romarimontaines Sophie et Virginie. « L’organisation était bonne et le parcours était sympa. J’espère qu’il y aura d’autres éditions à Epinal » confient Franck et Guillaume, deux spinaliens qui avaient coché la date de ce rendez-vous depuis longtemps. « Fatigués mais heureux. On est un peu souillé mais on gardera d’excellents souvenirs de cette course. Habituellement, on participe à « l’infernal run » ou la « Muddy run »de la Bresse. Cette manifestation vaut également le détour dans une moindre mesure indiquent Pierre, Charles, Justine et Noémie venus de Saint-Dié des Vosges.
“Tous les bénéfices de la course serviront à financer un projet « accès au sport et à la culture” au sein de la FMS et participer à l’achat de fauteuils handisport pour la section athlétisme” précise une des chevilles ouvrières du projet, Nathalie Mougel.
Que chacun se rassure, une deuxième édition est dans les cartons. « Ne l’appelez surtout pas Color run qui est une marque déposée mais footing multicolore solidaire »tient à souligner David Boshart de l’organisation.
Images et réactions à retrouver sur http://sportsvosges.skyrock.com ou la chaîne YOUTUBE Sportsvosges
0 commentaire