L’association des Amis de l’Orgue de la basilique Saint Maurice d’Epinal a invité ce samedi Elise Rollin. Originaire de Belfort elle a donné un concert à l’église Notre-Dame au Cierge d’Epinal à l’occasion de L’heure de l’Orgue.
Elise Rollin étudie à l’’École Nationale de Musique de Belfort, où elle obtient les Médailles d’’or et Prix de perfectionnement d’’Orgue, de piano, et de musique de chambre.
A 18 ans, elle réussit le Concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, dans la classe d’Orgue de Jean Boyer, où elle obtient le 1er Prix d’’orgue avec Mention très bien.
Elle se spécialise durant un an en Italie, à Milan, dans le département de musique ancienne de la Scuola Civica di Musica, auprès de Lorenzo Ghielmi.
Titulaire du Certificat d’Aptitude de Professeur d’Orgue, du Diplôme d’’Etat de Professeur d’Orgue et du Diplôme d’Etat de Piano, elle enseigne au Conservatoire de Belfort et à l’’École Municipale de Musique d’’Héricourt.
Elle a participé à plusieurs Académies d’’orgue, sur des instruments historiques, notamment en Espagne, Hollande, Suisse, Italie.
Elise Rollin a donné des récitals d’orgue ou de piano (en solo, en formation sonate, ou avec orchestre) en France et à l’’étranger (Cathédrale Notre-Dame de Paris, Primatiale de Lyon, Strasbourg, Saint-Tropez, Dieppe, Porrentruy, Milan, Troyes, Rennes, Saint-Etienne de Baïgorry, Valence, Grenoble…)
Par ailleurs, elle est Co-titulaire de l’’Orgue historique (1776, restauration Bertrand Cattiaux) de Saint-Ursanne (Suisse).
0 commentaire