Le jeudi 25 août, la Ville d’Epinal organise la 2e édition de la Journée Citoyenne sur la place d’Avrinsart de 12h30 à 18h00.
Une journée dédiée au civisme et à la citoyenneté
Cette journée sera animée par les Spinaliens, pour les Spinaliens. En s’appuyant sur la citoyenneté et le vivre ensemble et en créant ainsi un lien fort et fédérateur, la Ville souhaite favoriser l’échange entre les habitants des différents quartiers d’Epinal, toutes générations et classes sociales confondues.
Cette journée réunit sur un même lieu les organismes institutionnels, les partenaires locaux (associations et entreprises) et les services de la Ville. Elle permet d’aller au-devant du grand public pour lui délivrer des informations pratiques concernant son quotidien de citoyen et d’usager de la ville.
La journée débutera vers 12h30 par un pique-nique partagé en toute convivialité, tiré du sac, ou acheté sur place (vente de sandwichs et boissons).
Un rendez-vous ludique et familial
De nombreux stands permettront de s’informer, d’autres proposeront des animations, ateliers, démonstrations pour tout public, afin de faire de cette journée un moment ludique à partager en famille ou entre amis.
Au programme :
– Stands d’information avec la présence de nombreux partenaires institutionnels
– Trivial Pursuit géant autour de la citoyenneté (réponses à trouver sur les stands)
– Ateliers/jeux à découvrir sur les stands
– Formation gratuite « Alerter masser défibriller » avec délivrance d’attestation (Croix Rouge)
– Structures gonflables pour les enfants
– Dégustations de plats préparés par les habitants du quartier
– Démonstrations de boxe, de street art et de parkour (parcours acrobatique urbain)
– Jeux de société, consoles de jeux, babyfoot…
Une trentaine d’organismes représentés
Plus de trente organismes institutionnels, tous acteurs du dialogue citoyen et parties prenantes dans le développement et la pérennité du civisme et de la cohésion sociale, animeront cette journée.
Enfants, parents, familles et amis sont attendus nombreux. Entrée libre.
0 commentaire