600 jeunes gens étaient attendus à la sixième édition de la rave party organisée à Bettoncourt, un petit village de 85 habitants sur la route reliant Mirecourt à Charmes ce samedi 20 août 2016. Ils étaient en réalité pas loin de 2.000, venus de tout l’Est de la France.
Il faut dire que sur la page Facebook de l’événement créé par Jérémy Lesage et Romain Leyem, en l’occurrence « la Leshouille », quelque 3.200 personnes étaient invitées. 1.100 d’entre elles ont indiqué qu’elles y participaient et 1.000 qu’elles étaient intéressées.
Comme nous l’écrivions ici, cette rave party est la plus importante du département et cette année encore, elle a été autorisée par la préfecture des Vosges. Elle est d’ailleurs encadrée par un puissant dispositif de gendarmerie avec une quinzaine de militaires pour assurer la sécurité de la manifestation, mais également pour surveiller d’éventuelles conduites addictives. Ces jeunes gens devraient quitter les lieux ce dimanche 21 août 2016 au plus tard dans l’après-midi.
Une rave party, c’est un rassemblement en pleine nature avec des décibels au maximum, des coups à boire (avec modération, enfin normalement !) mais aussi des substances en tous genres, plus ou moins licites.
En coulisses, l’organisation est lourde avec à gérer à la fois l’accueil, le parking, la musique, les bars et la sécurité.
D.J.
0 commentaire