Plusieurs personnes ont été percutées par une voiture ce dimanche matin, à Charmes. Une personne est décédée et cinq sont blessées, dont une se trouve en urgence absolue. Une enquête pour assassinat et tentative d’assassinat a été ouverte.
Une enquête pour assassinat et tentative d’assassinat a été ouverte, dimanche 27 août. Une voiture a percuté plusieurs personnes à Charmes. Une personne est décédée et cinq sont blessées, dont une se trouve en urgence absolue, a précisé le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) des Vosges. Le drame s’est produit peu avant 6 heures du matin, à la sortie d’une boite de nuit, à Charmes. Les trois occupants de la voiture ont été interpellés. Le procureur a expliqué qu’une enquête a été ouverte pour assassinat et tentative d’assassinat a été ouverte.
« Le 27 août 2023 aux environs de 5 heures 30, à CHARMES, un véhicule a percuté successivement deux groupes de piétons. Une des personnes percutées est décédée, une autre est grièvement blessée avec un pronostic vital engagé. Les trois occupants de la voiture ont été interpellés dans la matinée et placés en garde à vue. » explique le procureur de la République Frédéric Nahon.
La voiture a fauché deux groupes de victimes qui sortaient d’une boîte de nuit et marchaient le long de la route. Elles ont été fauchées à 200 mètres d’intervalle.
« Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances des faits et le nombre exact de victimes concernées, de nombreux témoins étant présents sur place. » poursuit le procureur de la République.
De nombreux témoins sont en état de choc. Entre 20 et 30 personnes ont été prises en charge par les psychologues. Plus d’une vingtaine de témoins doivent être entendus. Une cellule médico-psychologique a été ouverte à Charmes.
0 commentaire