Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

CFA d’Epinal – Entreprise recherche apprenti

Plus de 350 offres d’apprentissage sont encore à pourvoir

0 commentaire

0

Écouter cet article

CFA-Pole-des-metiers-Apprentissage-datingCet après-midi le CFA Pôle des métiers d’Epinal proposait un « apprentissage dating ». L’occasion pour les jeunes en recherche d’un apprentissage de rencontrer des entreprises intéressées. Ce forum regroupe plusieurs CFA, des artisans et des jeunes.

P1210787

Pour Julie Dubois, une ancienne élève du CFA spinalien qui a remporté le titre de Meilleur Ouvrier de France (MOF) esthétique et art du maquillage, « le plus grand bonheur dans la vie c’est de faire ce que l’on aime ». La jeune Sanchéenne a aujourd’hui réalisé son rêve. Elle a ouvert son salon, « Ejérie » situé aux Forges.

Le CFA Pôle des Métiers d’Epinal accueille chaque année plus de 1000 jeunes et adultes en formation. Si les effectifs dans les métiers de l’automobile et des soins à la personne sont en hausse, les classes de Bac Professionnelle seconde connaissent des difficultés de recrutement. « Il reste trois mois pour permettre la signature de ces contrats et intégrer le CFA. Cette année, les effectifs sont en hausse pour le moment. Nous espérons que cette tendance se confirmera dans les semaines à venir. »commente la directrice, Emilie Claudel.

« Je recherche un apprenti en boulangerie-pâtisserie, j’ai déjà fait plusieurs essais, mais certains ne se sont même pas présentés. Le forum permet de rencontrer directement les jeunes. » explique Cyrille Baudre, de la boulangerie-pâtisserie Petits Pains et Cie de Dogneville.

Plus de 350 offres en apprentissage sont encore à pourvoir dans les Vosges.

C.K.N.

apprentissage dating

CFA Pôle des métiers

entreprises

Epinal

0 commentaire

Laisser un commentaire