Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Les retraités en colère vont défiler dans les rues d’Epinal

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1210809

Les représentants des retraités, Didier Engels de FSU, François Durand de la FGR, Jean-Marcel Hingray de la CGT et Alain Vallar de la CFE-CGC

Une nouvelle fois, neuf organisations nationales syndicales et associations de retraités appellent à une mobilisation le 29 septembre prochain. A Epinal, le rendez vous est donné devant la préfecture des Vosges à 14h30. Les retraités défileront ensuite dans les rues d’Epinal.

« L’an passé on a obtenu une revalorisation de 0,1%, c’est-à-dire de 10 centimes. C’est honteux ! » protestent les représentants des retraités, Didier Engels de FSU, François Durand de la FGR, Jean-Marcel Hingray de la CGT et Alain Vallar de la CFE-CGC. Après cette modeste augmentation, les pensions ont été une nouvelle fois gelées au 1er octobre 2016. « Il faut remonter au 1er janvier 2013 pour retrouver une simple prise en compte de l’inflation » poursuivent-ils.

Le 29 septembre prochain, ils vont manifester pour défendre le retour à une revalorisation annuelle des pensions au 1er janvier de l’année en prenant en compte l’évolution du salaire moyen. Ils demandent aussi une pension au moins égale au SMIC pour une retraite complémentaire. Ils veulent aussi le rattrapage du pouvoir d’achat perdu sur les pensions et la baisse de la CSG des retraités.

C.K.N.

mobilisation

retraités

Syndicats

0 commentaire

Laisser un commentaire