Pendant l’été, les travaux de voirie se succèdent. Cette année, 1 506 159 euros de travaux ont été réalisés pendant les vacances scolaires.
Les travaux de la rue Marvingt ont débuté le 25 juillet et se finiront fin septembre avec les finitions des espaces verts à la mi-novembre. La boulangerie située Faubourg d’Ambrail « Mie Amor » va se développer et ouvrir une seconde boutique à côté de la boucherie. A partir du 26 septembre et pour une durée d’une semaine et demie, des travaux auront lieu sur le parking rue de Courcy. Des le 5 octobre, le chantier de voirie démarrera entre la place de retournement du Cash Viande et la rue de Courcy pour une durée de un mois. « Une résidence pour séniors est prévue sur le reste du terrain » explique le député-maire Michel Heinrich.
Un passage piéton devant le CFA Pôle des métiers
Le chantier de l’Avenue Dutac, face au CFA Pôle des Métiers d’Epinal a débuté le 8 août et doit s’achever le 3 octobre prochain. Il s’agit du renouvellement du réseau d’eau et d’assainissement et du réseau électrique. « Un passage protégé sera créé à partir du 10 octobre pour permettre aux jeunes de passer du parking au CFA en toute sécurité » commente Michel Heinrich.
Dans la rue Aristide Briand, la structure de la chaussée a été rénovée, ainsi que les enrobés. La chaussée a été mise à niveau pour faciliter l’accès au bus urbain. Les travaux ont été réalisés par l’entreprise Eurovia pour un coût de 133 288 euros.
Les travaux de l’allée des Roses ont été réalisés en deux tranches pour un montant de 426 126 euros. La première tranche a consisté en la rénovation des réseaux d’eau et d’assainissement par Houillon-Sogea, ainsi que les branchements électriques et gaz. La seconde tranche a été la requalification de la voirie. Les travaux sont terminés depuis le 26 juillet.
Dans la rue du Polygone, une première phase de travaux a consisté au remplacement des réseaux d’eau et d’assainissement par l’entreprise Ray. Début juin, les travaux de requalification de voirie ont débuté.
Dans la rue Bel Air c’est tout le réseau d’eau et d’assainissement qui a été refait en coordination avec SUEZ pour le renouvellement des branchements plomb pour un montant de 236 733 euros.
C.K.N.
0 commentaire