Lors du dernier Conseil municipal, la ville a voté l’acquisition de quatre immeubles situés rue Saint-Michel face à l’école Maurice Ravel et à proximité de la BMI. Les élus envisagent la création d’un parking en ouvrage de 150 à 200 places.
« Ce parking permettra un renouvellement de l’offre de stationnement en centre-ville, en étant idéalement situé à la fois à quelques minutes de la Place des Vosges et de la rive gauche, et à proximité des équipements de la rue Saint-Michel qui drainent un public nombreux : bibliothèque, patinoire, cinéma. » explique le député-maire Michel Heinrich.
Une fois ce projet réalisé, la place de l’Âtre qui accueille aujourd’hui quelques places de stationnement pourrait à son tour se transformer. « Dans la réflexion sur la requalification de l’espace historique autour de la Basilique, cette offre de stationnement complémentaire pourra accompagner le projet permettant de reconsidérer la question du stationnement Place de l’Âtre » commente le premier magistrat.
La ville a aussi mis en demeure le propriétaire du bâtiment incendié pour faire des travaux. « Il semble que le bâtiment soit à nouveau squatté » note Michel Heinrich.
Les élus ont voté à l’unanimité l’acquisition de ces 4 immeubles pour 715 096 euros.
C.K.N.
0 commentaire