Une nouvelle session de groupe de paroles s’ouvre pour les enfants, âgés de 6 à 13 ans, qui ont à vivre les difficultés de la séparation, du divorce de leurs parents ou une recomposition familiale.
Pour la première fois cette année, le groupe aura lieu le samedi matin à Epinal, au siège de l’Association 4, rue de la Côte Vinseaux. Les parents intéressés sont invités à prendre contact avec le service de Médiation familiale & Groupe de paroles avant le 31 octobre 2016 (0329813625).
Les groupes de paroles sont confidentiels, réservés aux enfants qui ont à vivre ou ont vécu la séparation de leurs parents. Il s’agit pour eux d’échanger entre enfants sur différents thèmes, tels que : l’annonce de la séparation, j’ai deux maisons ou encore ma famille est recomposée… Chaque enfant est amené à exprimer et reconnaître ses émotions, échanger d’éventuelles solutions avec le groupe d’enfants, afin de mieux vivre sa situation.
Pour les parents, c’est l’occasion d’être à l’écoute de la réalité de leurs enfants aujourd’hui, et réajuster, s’il y a lieu, le partage des responsabilités parentales.
La 1ère séance aura lieu le Samedi 5 novembre 2016, puis le samedi 12, 26 novembre et le samedi 03 et 17 décembre
La première séance avec les enfants aura lieu à la suite et aura pour objectif de faire connaissance.
Concrètement, le groupe se rencontrera le samedi de 10h00 à 12h00 jusqu’au 17 décembre (transport collectif possible depuis Gérardmer, Cornimont, Remiremont, Bruyères et Saint-Dié), sur 5 rencontres. Les parents qui auront inscrits leurs enfants seront conviés à la dernière rencontre-Bilan.
Ces groupes existent depuis 2011 et sont animés par deux médiatrices familiales formées à l’animation de ces groupes de paroles.
0 commentaire