Il n’y a plus de chauffage depuis dix jours au sein de la compagnie de gendarmerie de Remiremont selon l’un de ses hommes. Il fait froid dans les bureaux comme dans les seize appartements !
Depuis une dizaine de jours, les nuits sont fraîches dans les seize appartements de la compagnie de gendarmerie de Remiremont située faubourg du Val-d’Ajol. Il n’y a tout simplement plus de chauffage autant dans le bâtiment administratif qu’au sein des seize appartements de l’immeuble en forme de HLM qui héberge les gendarmes et leurs familles. « Ce serait un problème de la société qui s’occupe de l’entretien » nous confie l’un des gendarmes sous couvert d’anonymat. « Ce sera peut-être réparé mercredi mais pour l’heure, on a froid ».
Ces seize logements sont tous occupés par des gendarmes dont certains ont des enfants en bas âge. On imagine sans peine l’inconfort de la situation.
« L’immeuble appartient à la gendarmerie nationale qui n’a pas les moyens de l’entretenir comme il le faudrait. Tout est vétuste » constate également notre interlocuteur. Qui en profite pour combattre une idée reçue. « L’appartement nous est mis à disposition gratuitement, concédé par nécessité de service. En revanche, nous supportons toutes les charges courantes d’électricité, d’eau et de chauffage« .
Mais depuis dix jours, les frais de chauffage sont réduits à néant.
D.J.
0 commentaire