Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

dimanche 22 septembre

Le cinéma d’Epinal va passer à un système de diffusion sonore unique dans les Vosges

Un son immersif

0 commentaire

0

Écouter cet article

cinema-epinalLe cinéma d’Epinal fête ses 5 ans. Les évolutions techniques sont toujours au rendez-vous avec des nouveautés. Dès le 1er semestre 2017, le cinéma devrait passer au système de diffusion sonore Dolby Atmos dans une de ses salles.

Dans les Vosges, seul le cinéma d’Epinal sera équipé de ce système. Le spectateur sera ainsi baigné dans le son avec 42 enceintes réparties sur le pourtour de la salle et au plafond. Le coût du projet est de 91 000 euros, hors aménagements mobiliers. « Les goûts du public évoluent. Les spectateurs sont de plus en plus exigeants et on veut rester à la pointe du progrès. » explique le député-maire Michel Heinrich.

Autre évolution, du côté de l’image cette fois-ci avec le passage à la technique de projection 4k. Le spectateur pourra regarder des films en ultra haute définition pour davantage de netteté. « Ce gain visuel devrait apporter une nouvelle dimension aux films projetés » commente Arnaud Toussaint, le directeur des Cinés Palace d’Epinal. Le coût du projet est de 31 000 euros.

Depuis l’ouverture, le cinéma a connu un vrai succès en passant en 2010 de 265 000 spectateurs à 355 863 spectateurs au 1er novembre 2016. Il devrait atteindre les 425 000 spectateurs d’ici la fin de l’année. En 5 ans, 1 965 309 billets ont été vendus.

C.K.N.

cinéma

diffusion sonore

Epinal

unique

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire