Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Ligne n°14 Nancy-Merrey : Le Conseil régional doit prendre ses responsabilités !

0 commentaire

0

Écouter cet article

train-ter-NancyLes usagers de la ligne ferroviaire n°14 viennent d’apprendre que le train sera remplacé par un bus entre Pont-Saint-Vincent et Merrey à compter du 19 décembre 2016, après avoir finalement renoncé à réduire la vitesse du train sur la section concernée. Il faudra ainsi plus de 2 heures en bus pour effectuer le trajet Contrexéville – Nancy, alors qu’aujourd’hui, le même trajet ne dure que 1h30 en train !

La Droite régionale, et notamment le Président de la Commission Transports, prétend aujourd’hui découvrir le dossier… alors que les élus de Gauche avaient déjà alerté la Majorité du Conseil Régional sur les travaux nécessaires à la pérennité de la ligne n°14, depuis plusieurs mois. L’ancienne Majorité de Gauche du Conseil Régional de Lorraine, présidé par JP. Masseret, avait mené des actions incitatives pour amener la SCNF à engager les premiers travaux.

Les élus de Gauche exigent du Conseil régional qu’il prenne les dispositions nécessaires afin d’assurer la pérennité de cette ligne qui concerne plus de 135 000 habitants du sud lorrain.

Il est urgent d’intégrer ces enjeux à la stratégie globale de la nouvelle Région Grand Est en matière de mobilité. Le Groupe Socialiste rappelle que le transport des voyageurs est de la responsabilité pleine et entière de la Région Grand Est.

Conseil Régional

trains

transports

0 commentaire

Laisser un commentaire