Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

François Vannson présente aux élus d’Epinal-Golbey le premier bilan du « Plan Vosges ambitions 2021 »

0 commentaire

0

Écouter cet article

(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Ce jeudi soir, l’avant-dernière réunion cantonale Epinal-Golbey a eu lieu au centre des congrès d’Epinal. François Vannson, président du Conseil départemental des Vosges a présenté aux élus et aux forces vives des cantons d’Epinal 1, d’Epinal 2 et de Golbey un premier bilan du « Plan Vosges ambitions 2021 ».

Le Conseil départemental a prévu d’investir 75 millions d’euros dans l’économie vosgienne. Un budget qui permet d’investir dans l’aménagement du territoire, les routes, les personnes âgées ou en situation de handicap, mais aussi la jeunesse, la culture, le sport, le numérique et le tourisme.

L’objectif du département est de maintenir le tissu économique et social existant, mais aussi d’attirer de nouveaux habitants et de nouvelles activités.

Le tourisme représente près de 287 millions d’euros de chiffres d’affaires et 12 000 emplois. Le territoire est le 6è département industriel de France. Le Conseil départemental souhaite renforcer son tissu industriel.

Le département veut aussi renforcer l’attractivité du territoire. Maisons de santé, création de réseaux d’assainissement ou d’adduction d’eau potable, de crèches, d’écoles, d’équipements sportifs ou socio-culturels…

 

François Vannson

Plan Vosges ambitions 2021

président du Conseil départemental des Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire