Cette année, la ville a fait le choix de réinventer le concept de marché de Noël en valorisant les atouts de son territoire : la forêt et le bois, les productions locales et les produits culinaires, les boissons et objets artisanaux. Le village de Saint-Nicolas ouvrira ses portes du 2 au 31 décembre.
Les festivités de fin d’année tourneront autour du Patron des Lorrains. D’ailleurs, le village de Saint-Nicolas sera inauguré le 2 décembre prochain, jour du début des festivités de la Saint-Nicolas. Il sera possible de profiter des animations et produits traditionnels jusqu’à la fin du mois de décembre.
Les cabanes des Défis du Bois 2016 accueillent les visiteurs
La place des Vosges sera consacrée aux familles avec la traditionnelle patinoire, l’atelier du Père Noël à la galerie du Bailli et le majestueux sapin de Noël. « La patinoire a accueilli 2500 patineurs l’année dernière » commente Michel Heinrich. Cette année, les visiteurs pourront aussi découvrir deux cabanes réalisées à l’occasion des Défis du Bois 2016 et présenteront une exposition autour de Saint-Nicolas et du Père Noël, ainsi qu’une installation interactive du collectif Paradigme.
La place des la Chipotte propose cette année un marché du terroir situé au sein des cabanes des Défis du bois. La décoration de la place sera réalisée avec des sapins et fera la part belle aux majestueuses forêts de résineux vosgiennes. On retrouvera de nombreux produits d’artisans lorrains ou alsaciens : art de la cuisine, biscuits insolites, boissons et confiseries.
La place Pinau accueillera 13 chalets blancs traditionnels, en collaboration avec l’association des commerçants Epicentre. On y trouvera de nombreux produits : savons et cosmétiques, pain d’épices, bijoux et sacs artisanaux, coques de portables et accessoires, chapellerie, boissons exotiques, champagnes, bières et vins, fruits confits, objets décoratifs en cristal et boules de chocolat.
La place des Quatre-Nations accueillera un chalet blanc traditionnel pour la vente d’huître et de produits de la mer. La boîte aux lettres du Père Noël et un manège prendront place à ses côtés. Les tours de manège seront offerts les mercredis 7 et 14 décembre de 14h30 à 17h30.
Quai Contades et quai Lapicques, d’autres structures en bois de type bouquinistes des quais de Seine seront installées le long de la Moselle pour accueillir des exposants et des produits du terroir.
C.K.N.
0 commentaire