Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

dimanche 22 septembre

Les policiers d’Epinal épinglent les refus de priorités aux piétons suite au drame du Thillot

0 commentaire

0

Écouter cet article

(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Suite à l’accident dramatique survenu jeudi 17 novembre au Thillot au cours duquel une fillette a perdu la vie, le Préfet des Vosges appelle les usagers de la route à adopter un comportement responsable et prudent vis-à-vis des piétons. Une opération de prévention a eu lieu rue Gambetta au niveau du passage piétons à proximité du chalet du Cours à Epinal.

IMGP2432Le Préfet des Vosges a souligné « le nécessaire respect de tous les usagers de la route dont les plus vulnérables sont les piétons ». Ce lundi, les policiers du commissariat d’Epinal ont mené une opération de prévention rue Gambetta au niveau du passage piétons à proximité du chalet du Cours à Epinal.

Ils ont ainsi pu intercepter des conducteurs qui ne respectaient pas la règle de priorité des piétons et leur « faire prendre conscience des risques qu’ils font peser sur les piétons et attirer leur attention sur la sanction encourue ». Tout conducteur couple de cette infraction est puni d’une amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe et encourt également une suspension de son permis de conduire, pour une durée de trois ans ainsi qu’un retrait de quatre points de permis de conduire.

Depuis le début de l’année dans le département des Vosges, on comptabilise 20 tués dont 5 piétons tués en agglomération. Par ailleurs, depuis le début de l’année, plus de la moitié des accidents en agglomération impliquent un piéton.

C.K.N.

contrôles

piétons

police

0 commentaire

Laisser un commentaire