Quelques jours après l’annonce de la candidature d’Emmanuel Macron aux élections présidentielles, un comité de soutien s’est réuni dans les locaux du Campanille d’Epinal pour lancer le mouvement et organiser la nouvelle structure.
Ils soutiennent la candidature à l’élection présidentielle d’Emmanuelle Macron. Serge Vincent vient de lancer le comité local « En marche pour Emmanuel Macron » pour soutenir l’ancien ministre devenu candidat à l’Elysée. Une première réunion à Epinal a permis de lancer officiellement la campagne. Il existe déjà une douzaine de comité locaux dans les Vosges, d’autres vont se créer « On décide ensemble des actions à mener sur le terrain, des actions de communication, de parrainage. On doit trouver 500 signatures pour qu’Emmanuel Macron soit candidat, cela veut dit 5 signatures dans les Vosges. » explique Serge Vincent, référent du mouvement « En marche pour Emmanuel Macron » pour les Vosges. Celui-ci partage les valeurs d’Emmanuel Macron. « Il fait confiance aux personnes et favorise les initiatives et la créativité. Dans le mouvement il n’y a pas de querelles qui empêchent d’avancer. » poursuit-il.
Le mouvement prépare déjà le grand meeting du samedi 10 décembre qui aura lieu à Paris. Deux sujets seront abordés : le social et l’éducation.
Le mouvement compte aujourd’hui près de 280 adhérents sur le département et en revendique 105 000 au niveau national.
C.K.N.
0 commentaire