Après deux mois et demi de travaux, la piscine olympique Roger-Goujon d’Epinal a rouvert ses portes le 3 novembre dernier. Inaugurée en 1992, la piscine avait besoin de quelques travaux de réfection.
Aujourd’hui, après les travaux, l’eau est plus claire grâce au nouveau système de filtration de l’eau qui peut traiter le grand bassin en seulement 4 heures. L’air de la piscine a aussi été amélioré. Ces travaux devraient permettre de réaliser des économies d’énergie grâce à l’installation d’un matériel plus performant.
Remplacement de la toiture pyramidale du petit bassin
Le petit bassin accueille aussi un nouveau dôme constitué de panneaux opaques. Le polycarbonate est remplacé sur deux faces de la pyramide par un bac acier isolé et sur les deux autres faces par un polycarbonate plus isolant. Autre changement, le toboggan est maintenant chauffé.
Une cloison pour l’espace forme
L’espace forme a aussi profité des travaux pour s’offrir un petit lifting. Il bénéficie désormais d’une nouvelle cloison en polycarbonate. La cloison permet une meilleure isolation phonique et hygrométrique.
La salle de musculation a quant à elle été fermée.
La piscine Germain Creuse de Golbey devrait subir les mêmes travaux durant l’été 2017. Les travaux auront lieu pendant la période de fermeture du bassin.
C.K.N.
0 commentaire