Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Epinal – Pas de hausse d’impôt en 2017

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1250069Lors du débat d’orientation budgétaire qui a eu lieu au mois de novembre dernier, le maire avait partagé les contraintes et enjeux du budget 2017. Ce jeudi soir, lors du dernier conseil municipal, il a présenté le budget primitif 2017.

« Nous avions pu entendre lors de ce débat d’orientation budgétaire que nous étions trop prudents, trop alarmistes ou encore que nous présentions les chiffres de façon à ce qu’ils soient à notre avantage… Or les chiffres sont têtus ! » avance Michel Heinrich. Le budget communal a perdu 7,66 millions d’euros en 3 ans. « C’est bien une réalité à laquelle nous devons faire face » poursuit-t-il. Le budget de fonctionnement sera de 51,72 Millions d’euros, soit 890 euros de moins qu’en 2016.

Hausse des charges du personnel de 650 000 euros

Les charges de personnel représentent 56% du budget de fonctionnement de la ville. Ces charges augmentent de 650 000 euros. « Nous projetons de parvenir à la maîtrise des dépenses de personnel, en favorisant les redéploiements internes, en limitant les heures supplémentaires payées et en étant opportunistes sur le recours aux dispositifs de contrats aidés » assure Michel Heinrich.

Maintenir les subventions aux associations

Concernant les subventions aux associations, après une baisse de 10% en 2015, la ville souhaite maintenir les subventions à leur niveau actuel. « Continuer à accompagner nos associations, c’est encourager l’engagement associatif, le bénévolat, c’est promouvoir le vivre ensemble » poursuit le député-maire.

Pas de hausse d’impôt

Le maire d’Epinal a annoncé que le niveau des services seraient préservé et que les impôts des Spinaliens se seront pas augmentés, « et ce pour la 24ème année consécutive » complète-t-il.

C.K.N.

impôt

ville d’Epinal

0 commentaire

Laisser un commentaire