Ce vendredi, le rappeur Jazzy Bazz a rencontré une classe de 3ème du collège Clémenceau d’Epinal. Depuis le mois d’octobre, un atelier d’écriture a été mis en place à l’initiative de Laurence Finoël, professeur d’éducation musicale et Patricia Marchal, professeur documentaliste.
Ces ateliers ont été menés par Frédéric Tiburce, intervenant spécialisé. Pendant la rencontre, les élèves ont pu présenter les textes devant JAZZY BAZZ.
Révélé au sein du collectif L’Entourage et des vidéos Rap Contenders, Jazzy Bazz sort enfin son premier album solo en 2016 ! Dès 20h30, le rappeur a donné un concert à la Souris Verte. Rappeur singulier, le nom de Jazzy Bazz est systématiquement cité lorsqu’on parle d’écriture et d’univers fort. Son écriture soignée, ses influences Jazz, Hip Hop et Soul qu’il utilise avec justesse, révèlent une personnalité forte et attachante. Un univers plein de nostalgie via des titres forts.
Young Ice’s Babe s’est récemment imposé comme représentant vosgien au Printemps de Bourges 2016. Accompagné du beat maker Jayel Flex, ils lâchent un son vif et dynamique à son image.
Au milieu des punchlines, assonances et allitérations, Lisko se fait chirurgien de la rime. Les écrits du rappeur regorgent de figures de style et de références en tout genre.
0 commentaire