Après l’attentat de Berlin, le directeur de cabinet du préfet des Vosges, François Rosa était ce mardi sur le marché de Noël d’Epinal et de Plombières-lès-Bains. Il a vérifié que les consignes de sécurité soient bien respectées sur les marchés de Noël.
« Toutes les consignes de sécurité avaient déjà été données avant l’attaque de Berlin pour sécuriser tous les lieux et les rassemblements. Pour le moment il y aura un ajustement des mesures de sécurité, mais pas de renforcement » explique François Rosa.
La mobilisation vise tous les lieux de rassemblement. « Depuis le mois de juillet on recense toutes les grandes manifestations du département des Vosges et on donne des prescriptions techniques de sécurité à adopter pour l’évènement. On cherche avant tout à protéger le public lors de grands rassemblements. » poursuit le directeur de cabinet.
Tous les marchés de Noël sont maintenus comme prévu. Un nouveau plan Vigipirate a été mis en place à la fin du mois de novembre. Il intègre un niveau « urgence attentat ». Actuellement la France est en niveau « sécurité renforcée ».
C.K.N.
0 commentaire