Les soldes débutent officiellement le 2 janvier en Lorraine, mais de nombreux commerçants proposent déjà des ventes privées. Pour s’en rendre compte, il suffit de faire un tour dans le centre-ville d’Epinal.
Dans le centre-ville d’Epinal, presque tous les magasins affichent « ventes privées » dans leur vitrine. A l’intérieur des boutiques spinaliennes, des pastilles de couleur indiquent le montant de la réduction pour les clients. Dès le début de semaine on pouvait déjà bénéficier de réductions importantes : -40, -50 et même -60% sur certains articles. De quoi attirer de nombreuses personnes. « C’est vraiment bien ce principe de profiter des prix des soldes avant les soldes. Ça permet de faire ses achats sans la cohue ni la file d’attente devant les cabines d’essayage » se réjouit Audrey en sortant du magasin Camaïeu.
Lucie a reçu plusieurs SMS et mails pour la prévenir de ventes privées dans ses boutiques préférées. « Ça vaut vraiment le coup ! J’avais déjà repéré des articles, c’est l’occasion d’en profiter. »
Ces réductions sont réservées aux clients détenteurs d’une carte de fidélité de l’enseigne. Les ventes privées sont très réglementées en France. Les enseignes doivent en faire profiter uniquement leurs clients fidèles et les magasins ont interdiction de vendre à perte.
Pour les magasins, cette période de prix cassés avant l’heure est importante. Les ventes privées se poursuivent jusqu’aux soldes qui débutent le lundi 2 janvier prochain dans notre département.
C.K.N.
0 commentaire