En ce début d’année, la cérémonie des vœux d’Epinal Habitat a permis à l’office de dresser le bilan de l’année 2016 et d’annoncer le plan de bataille pour 2017.
Cette année, sera placée sous le signe des économies d’énergie pour Epinal Habitat qui veut aider les locataires à réduire leurs dépenses énergétiques. Pour cela plusieurs projets vont voir le jour. Le point d’accueil du centre ville va accueillir un appartement témoin pour sensibiliser les locataires aux dépenses énergétiques. Les personnes pourront ainsi découvrir de façon didactique comment réduire sa consommation d’électricité ou de gaz. « La priorité c’est d’avoir une meilleur efficacité énergétique des logements pour réduire les coûts des locataires » commente Michel Heinrich.
Pour faire des économies, les locataires, peuvent aussi se connecter sur internet sur leur compte et découvrir en temps réel leur consommation d’eau. Ce portail permet de comparer et de mieux se rendre compte de sa consommation. Le kit d’énergie remis aux locataires et composé d’ampoules à LED, de deux mousseurs et d’une douchette devrait aussi aider les personnes à réduire leur consommation d’eau et à alléger la facture.
Depuis son rattachement à la communauté d’agglomération d’Epinal, Epinal Habitat a changé de logo. Il se veut plus moderne et plus ancré dans le territoire.
C.K.N.
0 commentaire