Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Philippe Richert réagit à l’annonce de la fermeture de Fessenheim

0 commentaire

0

Écouter cet article

Philippe RichertPhilippe Richert, président du Conseil Régional Grand Est, ancien ministre, fait part de sa consternation après la décision du Conseil d’administration d’EDF d’approuver le protocole d’indemnisation pour la fermeture anticipée de la centrale de Fessenheim. Il regrette l’acharnement politique qui conduit à prendre cette décision d’arrêt sans aucun projet effectif pour le territoire portant ainsi préjudice à l’Alsace, au Grand Est et à la France.

« Lorsqu’on sait que les protocoles de démantèlement de réacteurs nucléaires dans d’autres pays sont organisés sur plusieurs années avec des mesures de compensation définies, on mesure combien dans le cas d’espèce il s’agit uniquement d’une décision purement politique obtenue sous la pression de l’exécutif. Pour autant, la décision de ce jour n’est qu’une étape dans un processus qui est loin d’être abouti.

Indépendamment de l’articulation avec le redémarrage du réacteur de Flamanville, c’est en réalité au prochain Gouvernement qu’il reviendra d’acter les mesures concrètes de fermeture. Mais, en cette période où chaque jour la capacité de notre pays à faire face à la demande de production électrique est un sujet, on ne peut que regretter que la politique politicienne prime sur les préoccupations effectives de nos compatriotes. »

0 commentaire

Laisser un commentaire