Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Le label accueil vélo pour trois hôtels spinaliens

0 commentaire

0

Écouter cet article

accueil-véloBenoît Jourdain, Vice-Président du Conseil départemental, en charge du Tourisme, a remis le label « Accueil Vélo » à quatre établissements : le Relais de Vincey, l’hôtel Mercure à Epinal, hôtel Ibis à Epinal et l’hôtel Kyriad à Epinal.

Le tourisme à vélo représente un enjeu économique important pour le Département, qui dispose de près de 200km de véloroutes et voies vertes, plus de 3500km de circuits VTT et 11 boucles cyclosportives balisées (Bike.vosges). Les différentes études menées sur les retombées économiques d’une politique cyclable ambitieuse démontrent que les actions mises en place sont suivies d’effets immédiats et de retombées économiques à court terme.

Le label « Accueil vélo » 

Le Département est depuis cet été pilote et évaluateur de la marque nationale « Accueil Vélo », autorisant ainsi pour une durée de 3 ans les prestataires volontaires et remplissant les conditions, à utiliser la marque. Il s’agit d’un label national, permettant d’identifier les prestataires (hébergeurs, sites de visites ou de loisirs, loueurs/réparateurs de vélo, offices de tourisme) proposant des services adaptés à la pratique du tourisme à vélo, et situés à moins de 5 km d’un itinéraire cyclable balisé. Existant depuis 2012, ce label est en plein essor.

Jusqu’au 1er janvier 2017, le Département offrira à chaque établissement labellisé un kit de réparation ainsi que les frais d’adhésion au label (200€ pour 3 ans).

Un établissement Accueil Vélo c’est la garantie pour le touriste à vélo de se trouver à moins de 5km d’un itinéraire cyclable, de disposer d’équipements adaptés : abri à vélos sécurisé, kit de réparation, de bénéficier d’un accueil attentionné : informations et conseils utiles (circuits, météo, …) et de disposer de services adaptés aux cyclistes : transfert de bagages, lavage et séchage du linge, location de vélos et accessoires, lavage des vélos,…

0 commentaire

Laisser un commentaire