Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Maternité : des praticiens s’opposent au projet commun

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1000693Ce mardi 31 janvier 2017, les praticiens hospitaliers de la maternité ont adressé un courrier au directeur du centre hospitalier. Un courrier signé par les Docteurs Jean Tisserand, Hanaa Chammas, Parfait Ntsikoubaka et Samer Hawat.

Dans ce courrier, les quatre praticiens déplorent d’abord que dans la vision des experts de « concentrer l’activité sur un seul site d’Epinal », le manque d’attractivité médicale de Remiremont soit le seul argument avancé alors qu’il y 6 médecins seniors à Remiremont pour un peu moins de 800 accouchements. On aura compris que les signataires ne partagent pas du tout cette vision et qu’ils admettent d’autant moins s’être projetés à dix ans sur un site qu’ils affirment n’avoir pas été consultés.

Ils réfutent également l’idée d’un centre périnatal de proximité à Remiremont (pas d’accouchement, pas d’hospitalisation) car « elle constituerait un véritable repoussoir pour le recrutement et l’attractivité médicale ».

Ils protestent par ailleurs contre « le sort réservé à la pédiatrie transformée en centre de consultations externes de jour sans hospitalisation, ni permanence des soins avec fermeture de l’unité de néonatalogie qui aurait une forte influence négative sur l’attractivité de notre maternité ».

Les signataires concluent donc ne pas adhérer au projet. Ils précisent en forme d’avertissement « il ne faut pas compter sur nous pour détruire un outil de travail qui focntionne bien et qui remporte une forte adhésion de la population ». 

D.J.

L’intégralité du courrier est à lire ci-dessous.

lettre-1-ph-mat

0 commentaire

Laisser un commentaire