Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Un nouveau salon pour les familles à l’hôpital Durkheim de Golbey

0 commentaire

0

Écouter cet article

(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Si le nouveau salon des familles a pu voir le jour, c’est grâce au personnel soignant du service de l’Unité de Soins Longue Durée de l’hôpital Durkheim de Golbey.

E80A7983-dualisoEspace apaisant et serein, il offre une véritable pause aux personnes qui désirent se retrouver dans l’intimité et apporte également une sensation de bien-être et de réconfort lorsque la maladie et la souffrance perturbent l’équilibre d’une famille.

L’Unité de Soins Longue Durée est une structure de long séjour. L’admission a lieu en général à la suite d’une hospitalisation ou d’un passage en service de soins de suite et de réadaptation (moyen séjour). Lorsque l’état de la personne âgée ne s’améliore pas, ou qu’il se dégrade, au cours de l’hospitalisation ou du passage en moyen séjour, le patient peut être orienté en USLD. L’accueil de ces personnes dure alors très longtemps. Leur état de santé nécessite, en principe, une surveillance médicale constante.

Pour être admis dans une USLD, il faut tout d’abord présenter des signes de perte d’autonomie importante (impossibilité de se laver, de se lever, de s’habiller et de se nourrir seul) mais aussi avoir besoin de soins médico-techniques continus.

L’hôpital n’est plus une parenthèse isolée dans la vie du patient mais souvent un maillon d’une chaîne de soins qui dure parfois tout au long de la vie. Dans cette approche globale, l’entourage du patient, en particulier la famille, est partenaire de soins à part entière, d’où l’importance du maintien des liens familiaux et amicaux admis comme une véritable démarche de soins.

Soutenue par la direction de l’établissement cette démarche centrée sur les usagers a été possible grâce au soutien financier de la Ligue Contre le Cancer.

0 commentaire

Laisser un commentaire