FO/FGTA a annoncé ce jour vouloir renoncer à signer le projet d’accord d’entreprise conduisant à l’ouverture des hypermarchés Carrefour tous les dimanches.
La CGT Carrefour Hypers, dès l’annonce de ce projet par l’entreprise, s’est mis aux cotés des salariés pour lutter contre celui-ci. La CGT se félicite aujourd’hui « que les travailleurs, mobilisés en de nombreux points du territoire depuis le mois de décembre, aient pu par leur rejet massif et sans appel, empêcher ce projet d’aboutir, à l’heure où nous nous exprimons. » assurent le syndicat.
« Les salariés, les clients et plus largement l’opinion publique se sont déclarés mainte fois hostiles aux prétentions patronales de la grande distribution visant à remettre en cause non seulement un conquis social datant de 1906 mais aussi un modèle de société dans lequel les temps communs d’échange familiaux et sociétaux sont clairement menacés. » poursuit la CGT des Vosges.
La CGT Carrefour Hypermarchés Sas regrette « l’engouement de certains candidats à la présidentielle en faveur de ce genre de « projet de société » dans lequel les familles, le citoyen seraient réduit à de simples consommateurs avec comme horizon « d’échange » de pouvoir déambuler dans des centres commerciaux tous les dimanches. »
0 commentaire