Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Ces étudiants vous proposent de faire un shooting photo avec votre animal en échange de dons pour la SVPA

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1250972

Marie Hugues, Hatice Simsek et Half un chien de 4 ans

Un projet qui a du chien ! Des étudiants de l’IUT Hubert-Curien d’Epinal ont décidé de soutenir la cause animale. Trois d’entre eux proposent un shooting photo en échange de dons de croquettes, de jouets ou de litière pour les animaux de la  Société vosgienne de protection animale (SVPA) de Brouvelieures. Rendez-vous au kiosque du Champs de mars d’Epinal les jeudi 16 février et jeudi 2 mars de 13h à 15h et de 14h à 16h.

Chaque année, avant de valider leur diplôme, les étudiants spinaliens doivent travailler sur un projet tuteuré. Marie Hugues, Hatice Simsek et Gilbert Telewou trois étudiants de deuxième année de DUT Technique de commercialisation à l’IUT Hubert Curien d’Epinal ont lancé un grand défi aux vosgiens. L’objectif : récolter un maximum de croquettes, de jouets, de litière ou de produits d’hygiène pour les animaux de la Société vosgienne de protection animale (SVPA) de Brouvelieures.

Tous les animaux peuvent participer

« On voulait faire un projet caritatif. On a décidé de se lancer dans la cause animale. C’est un sujet qui nous touche beaucoup. » explique Marie Hugues. Les étudiants spinaliens donnent rendez-vous à toutes et à tous le jeudi 16 février à de 13h à 15h et le jeudi 2 mars de 14h à 16h au Champs de mars à Epinal pour un shooting photo avec son animal.

En échange, il suffit d’apporter un sac de croquettes, des jouets ou de la litière… Chaque participant recevra sa photo avec son ami à quatre pattes par mail. Tous les animaux sont admis : chiens, chats, hamsters, souris, oiseaux… Ce sont deux autres étudiants qui font des photographies professionnelles qui réaliseront le shooting.

Un tonne de croquettes

L’année dernière des étudiants inscrits en DUT Techniques et commercialisation à l’IUT Hubert Curien d’Epinal avait déjà réalisé un projet intitulé « Anim’Allies » pour sensibiliser le grand public à la cause animale, en partenariat avec la SVPA de Brouvellieures. Les étudiants avaient récolté une tonne de croquettes l’année dernière. Cette année, les étudiants ont voulu reprendre le projet et espèrent récolter de nombreux dons.

Pour compléter les dons réalisés pendant ces deux jours de shooting photo, les étudiants organisent d’autres actions : une soirée pour récolter de l’argent qui sera transformé en croquettes, récoltes de dons chez les vétérinaires, actions dans les supermarchés d’Epinal et de Remiremont, emballage de cadeaux pendant les fêtes de fin d’année, aide au devoirs…

C.K.N.

0 commentaire

Laisser un commentaire