Dans le cadre de la programmation de l’Association lavoir Entendu, un très beau concert aura lieu le jeudi 9 février 2017, avec le pianiste argentin Lalo Zanelli et son groupe Ombù, au Théâtre Municipal d’Epinal, rue François Blaudez, pour un superbe hommage aux musiques d’argentine, des musiques riches de passions et d’émotions.
Lalo Zanelli sera accompagné par « la crème » des musiciens de jazz et musique latine, Pablo Gignoli au bandonéon, Javier Etrella aux percussions et batterie, Bruno Bongarçon à la guitare et Fabrizio Fenoglietto à la double basse.
Lalo Zanelli & Ombù
“L’Ombù” est l’arbre mythique de la pampa argentine, inspiration des poètes… Sous ses feuillages immenses, se réunissaient les « payadores », des improvisateurs en rime qui s’accompagnaient à la guitare, souvent sur des rythmes de milonga.
Avec Ombu, formation fondée en 1992, Lalo Zanelli relooke “façon jazz” les musiques argentines, pas seulement le tango, mais aussi la milonga, le candombé africanisant et les musiques indoandines. Lalo Zanelli définit Ombù comme du “jazz sud americain”, même s’il reflète aujourd’hui des influences multiples : rock, tango sans oublier le folklore argentin et les musiques latines. Tango qui groove, rock qui tangue, valse qui jazze, valse des étiquettes…
Lalo Zanelli, né à Buenos Aires, vit en France depuis 1983. Il suit depuis 2002 les tournées mondiales de Gotan Project, en tant que pianiste et arrangeur, se produisant dans les plus prestigieuses salles et festivals du monde. Parmi ses activités, il participe aux projets de Minino Garay en tant que pianiste et compositeur et tourne en Europe et Amérique latine. Il a été pianiste, arrangeur, compositeur sur de nombreux spectacles, et a composé également pour le cinéma….
Un concert qui réunit les meilleurs argentins de la fourmillante scène parisienne, pour une belle exploration des musiques argentines, qui ne laissera personne indifférent…
Tarifs : plein 20€/réduit 10€- Réservation et renseignement : Isabelle Sartori 03 29 31 04 85 isabelle.sartori@epinal.fr www.cafejazz-cafechanson.fr
0 commentaire